PLATEFORME COLLABORATIVE D’INFORMATION (MYELIN)

 

La plateforme MYELIN est destinée à permettre un accès à de l’information scientifique sérieuse et à faciliter la collaboration entre intervenants. Dans un premier temps cette application est orientée vers l’autisme. D’autres développements sont prévus dans le futur (D.I.)

 

PÉTITION

 

La Société québécoise de la déficience intellectuelle a demandé au plus grand nombre de signer une pétition contre la mise en place d’un protocole de sélection des personnes à traiter en priorité en utilisant des critères questionnables vis-à-vis des personnes ayant un handicap.
 
 

LIVRE : 10 QUESTIONS SUR LE TROUBLE DU SPECTRE DE L’AUTISME

 

Les psychologues Nathalie Poirier et Ariane Leroux-Boudreault s’adressent ici aux parents, aux enseignants et aux intervenants qui accompagnent de jeunes autistes. Elles y font le point sur les connaissances actuelles en répondant aux questions les plus fréquemment posées sur les causes, les manifestations et le diagnostic de TSA. Pour un aperçu consulter le communiqué de presse.