Le comité demeure actif malgré le confinement et est toujours disponible pour vous transmettre de l’information, répondre à vos questions et vous soutenir dans vos démarches. Vous pouvez communiquer avec la personne-ressource en laissant un message dans la boîte vocale en composant le 450 446-7477 # 2400 ou au 1 866 446-3006. Vous serez rappelé dès que possible.

  •    Vous avez été nombreux à répondre au sondage sur l’hébergement que nous vous avons fait parvenir en janvier dernier.
  •    Nous procédons à la compilation et à l’analyse des réponses et nous serons heureux de vous communiquer les résultats dès que possible sur notre site.
  •    Nous venons de mettre à jour notre brochure intitulée Aide-Mémoire. Ce document contient des informations sur les services, les organismes communautaires, les maisons de répit et plus encore. Il couvre la Montérégie entière. Nous vous le ferons parvenir dès que les imprimeurs auront repris du service.
  •    Nous communiquons régulièrement avec la direction des programmes Déficiences. 
  •    Voici les points forts que nous avons retenus, et nous vous les partageons:

« La Direction des programmes Déficiences souhaite souligner tout le travail accompli afin de faire le repérage auprès de notre clientèle vulnérable dans ce contexte de COVID-19. 
Plus de 7 000 usagers et familles rejoints en une seule semaine! 
Lors de ces appels : 

  • les situations d’urgence sociale en lien avec la situation de la COVID-19 sont détectées; 
  • des conseils pratiques et des références vers les organismes appropriés (banque alimentaire, ligne d’écoute, etc.) sont donnés; 
  • des interventions spécifiques sont effectuées par nos équipes, lorsque requis. 
L’exercice de repérage se poursuit. 
  • Notre objectif : rejoindre tous nos usagers et familles dans les prochains jours. Ce qui représente au total 16 700 usagers (en comptant les SRSOR, le CRDI et le CMR en déficience physique!

Ce repérage s’ajoute aux diverses interventions maintenues, dites essentielles, auprès de la clientèle. »

La direction des programmes Déficiences nous a également fait savoir, en date de jeudi dernier, qu’aucun cas de COVID-19 n’a été rapporté, que ce soit en famille naturelle ou en ressource d’hébergement. Voilà donc une bonne nouvelle. De plus, la mise en place d’un milieu pouvant accueillir éventuellement des personnes infectées est sur la table à dessin. 

Nous continuerons de vous informer. Écoute, échange, partage, le comité est là!